Robes & Morphologies

Lors de votre premier essayage, Inès vous orientera délicatement vers la robe correspondant le mieux à votre silhouette et vos envies.

Votre morphologie orientera naturellement le choix de la robe. Vous trouverez dans cet article quelques notions dispensées en école de couture. Bonne lecture !

Morphologie en 8. Vos épaules et vos hanches sont alignées. Le corps est harmonieux avec une taille bien marquée, équilibrée. La taille est alors soulignée, le port de ceinture est profitable . Il n’est pas nécessaire d’ajouter de volume supplémentaire sur les hanches et les épaules.

Morphologie en X. Votre corps est plus mince, avec moins de poitrine, façon « top modèles ». La taille est bien marquée, les hanches et les épaules sont alignées. l’importance est de souligner la taille, de ne pas la cacher.

Morphologie en A. Vous avez plus de hanches, et moins d’épaules. Il est possible de rajouter du volume aux épaules, des manches, cela afin d’équilibrer les proportions. Eviter les robes évasées pour ne pas trop rajouter de hanches. La taille peut être marquée.

Morphologie en V. Vous avez une morphologie sportive, des épaules athlétiques, plus larges que vos hanches. Nécessité d’éviter le port de bustier afin de ne pas accentuer les épaules. Ouvrir avec un col V ou rond, robe princesse, bien évasée en bas, ou ajout d’un nœud sur les hanches pour compenser.

Morphologie en H. Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est peu marquée. Cette morphologie est très répandue en France. Il faudra ouvrir le décolleté, les jupes seront de tailles plutôt basses, pas de ceinture, pas de taille trop haute. Nous vous orienterons vers les robes trapèzes, les robes amples au niveau des hanches dans le but de cacher la taille ou la taille très haute.

Morphologie en O. Votre silhouette est ronde, pas de taille et le ventre est prononcé. Vous avez accès à une large gamme de robes, la seule faute serait de souligner la taille. Une robe pas trop longue allongera votre silhouette.

Petit clin d’œil aux futures mamans; nous avons un très beau modèle à vous proposer, une robe qui évoluera avec votre silhouette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s